Rouge à lèvres rouge : comment le porter ?

Longtemps considéré comme le symbole de la féminité, le rouge à lèvres est un produit cosmétique indispensable pour beaucoup de femmes. Rien ne vaut un rouge à lèvres de couleur rouge pour réussir à séduire quelqu’un ou seulement pour être sublime. En été comme en hiver, porter du rouge à lèvres rouge reste toujours parmi les tendances du moment. Il faut juste réussir à bien le porter, dans le choix de la teinte et bien l’appliquer sur ses lèvres.

Choisir sa teinte de rouge

Dans l’univers du maquillage, il existe des règles à suivre. Le choix de la teinte se fait en fonction de la couleur et l’aspect de votre peau. Si vous avez des tons plus neutres, les rouges à lèvres de couleurs chauds iraient mieux sur vous. Si votre peau avoisine la couleur jaune ou olive, l’idéal est alors de porter un rouge à lèvres de couleur rouge-orangé. Si vous avez plutôt une couleur de peau froide, choisir une teinte froide avec reste la meilleure solution. Vous pouvez alors choisir la couleur rouge bleutée. Par contre, n’hésitez pas à briser les règles si vous voyez que la couleur convient à votre aspect et couleur de peau. N’hésitez pas à tester différentes teintes de couleurs. Vous avez le choix entre les couleurs mates et brillantes selon vos goûts.

Quelques conseils pour bien porter un rouge à lèvres rouge

Pour préserver la santé de votre peau, portez toujours des rouges à lèvres de qualité. De grandes marques réputées dans le domaine vous offrent un large choix de couleurs. Le maquillage doit aussi être accordé si vous pensez à porter du rouge à lèvres rouge. Les maquilleurs ont tendance à alléger un peu le maquillage lorsque les lèvres sont un peu chargées. Il vous faudra ne pas appliquer trop de maquillage. Même un simple mascara suffit avec le fait de porter du rouge à lèvres rouge. Aussi, n’hésitez pas à tester différentes combinaisons et voyez par vous-même si le résultat vous convient. Si vous avez la couleur des lèves mate, pensez à les hydrater d’abord avant d’appliquer un rouge à lèvres rouge.

Comment bien appliquer son rouge à lèvres

Pour réussir à bien porter du rouge à lèvres rouge, il faut bien l’appliquer sur ses lèvres. Fermez la bouche lors de l’application du rouge à lèvres. Comme ça, vous verrez bien la forme de vos lèvres ainsi que son volume. Pour avoir une couleur intense, frappez légèrement sur vos lèvres. Si vous avez une fine bouche, ne faites pas de contour, mais faites une application directe. Pour avoir une impression de fondu, utilisez votre doigt pour l’appliquer sur vos lèvres.

Comment choisir son fond de teint ?
Le gloss va-t-il à tout le monde ?