Comment appliquer l’encre à lèvres ?

Depuis quelque peu, l’encre à lèvres prend plus de place dans le choix des consommateurs que les rouges mates ou gloss. Cela s’explique entre autres par ses nombreux avantages, dont sa longue durée. En effet, les lèvres restent parfaitement maquillés plusieurs heures après l’ application du produit. Comment appliquer exactement un encre à lèvres ? Voici quelques astuces et points importants à prendre en compte.

Commencez par maquiller la lèvre inférieure

Pour bien appliquer l’encre à lèvres, quelle que soit sa couleur, il est nécessaire de commencer par la lèvre inférieur. A l’aide d’un petit pinceau ou de l’applicateur en mousse, déposez une petite quantité de l’encre sur un coin de la bouche et glissez jusqu’à l’autre coin. Assurez-vous de ben suivre la courbe de votre lèvre inférieure. Il est important de commencer par le bord avant de remplir l’intérieur de la lèvre avec plus d’encre. Cela fait, pressez vos lèvres l’une contre l’autre de façon à ce que ni l’une ni l’autre ne soient plus visibles. Cela permet de transmettre sur la lèvre supérieur une partie de l’encre en surplus que vous avez étalé sur la partie inférieure de votre bouche.

Terminez d’appliquer l’encre sur la lèvre supérieure

Une fois que vous aurez pincé les lèvres l’une contre l’autre, appliquez de l’encre en haut de votre lèvre. Procédez de la même manière que lorsque vous avez maquiller la lèvre inférieure. C’est-à-dire commencer en haut de la lèvre pour ensuite glisser l’applicateur vers le bas. N’oubliez pas de remplir l’intérieur. Pour un résultat parfait, il est conseillé de tamponner les lèvres avec un mouchoir en papier une fois que l’application de l’encre est terminée. Cela permet de rendre le rendu plus naturel.

Ajoutez de la profondeur au rendu

Si par ailleurs, vous recherchez plus de profondeur dans la couleur des lèvres, n’hésitez pas à appliquer une encre plus foncée au centre de la bouche. Le but est de créer une sorte de dégrader. L’association de ces deux couleurs créera également une impression de volume. L’utilisation d’un pinceau est toujours indispensable pour bien appliquer l’encre à lèvres et éviter qu’il ne déborde sur tout le visage. Même si l’encre est livré avec un applicateur, le pinceau s’avère plus pratique et efficace. A noter que pour que l’encre adhère parfaitement à votre peau, il est nécessaire de faire régulièrement un gommage pour les lèvres. Ce rituel les rend plus lisses et pulpeuses. Vous pourrez alors appliquer l’encre à lèvres plus facilement.

Comment choisir son fond de teint ?
Le gloss va-t-il à tout le monde ?