Acheter du savon liquide artisanal en ligne

savon liquide

Publié le : 24 février 20225 mins de lecture

Par rapport aux savons du commerce, le savon liquide artisanal est de plus en plus utilisé au quotidien par les foyers. En effet, les consommateurs ont des préférences pour des alternatives plus saines et se veulent plus responsable dans leur mode de consommation. Un fabricant savon liquide peut vous proposer plusieurs variantes de ce produit quoique la base du processus de fabrication reste souvent la même.

Le savon liquide artisanal, comment est-il fabriqué ?

Tout d’abord, le fabricant savon utilise généralement la méthode de saponification à froid pour obtenir le savon liquide artisanal. Il va utiliser de la soude additionnée d’eau pour transformer un corps gras. Du savon et de la glycérine seront l’issus de cette réaction et qui vont se mélanger à basse température. Les propriétés des huiles végétales utilisées restent intactes grâce à ce procédé. Le fabricant de savon va jouer avec les proportions en huiles végétales pour diversifier les produits selon les propriétés recherchées comme le pouvoir adoucissant, moussant, etc. A part cela, un autre agent alcalin est utilisé pour la fabrication du savon liquide. Il s’agit en effet de la potasse caustique ou hydroxyde de potassium.

A l’issue de la saponification, la structure de la molécule de savon va donc rester mou et ne va pas durcir. En principe, le savon liquide artisanal est dilué avec un liquide, souvent de l’eau après le processus de saponification. Pour 85 à 90 % d’eau, il faut environ chauffer 10 à 15 % de savon mou. Pour que le mélange soit bien homogène, il faut que celle-ci ait un temps de pose après que le savon est entièrement fondu. Ensuite, le savon liquide obtenu est mis en bouteille. Pour garantir la qualité du savon liquide, toutes les étapes de fabrication se font pour la plupart à la main ou par l’utilisation de matériels artisanaux. Trouvez une large gamme de ce produit sur savons-liquides-luberon.fr.

Pourquoi peut-on choisir un savon liquide artisanal en ligne ?

La méthode de fabrication du savon liquide artisanal permet d’obtenir un produit qui a l’avantage d’être en sur-gras. Cette propriété est très importante, surtout en cosmétique. En effet, des savons riches en glycérine sont fabriqués à partir de la saponification à froid. Pour la peau, la glycérine constitue notamment un agent assouplissant et hydratant. Toutes les étapes de fabrication du savon artisanal sont maîtrisées par le fabricant savon liquide. Il se charge particulièrement du choix des matières premières de qualité, de l’expédition et la commercialisation en ligne des produits pour être plus près des consommateurs et s’occuper des services après-vente. Il n’y a donc aucun intermédiaire dans le processus de fabrication, ce qui garantit la maîtrise complète des ingrédients qui compose le produit.

Par ailleurs, une âme, celle d’un fabricant passionné, se cache derrière un savon liquide artisanal qui nécessite de la délicatesse et de la patience. De plus, pour unir les huiles et obtenir le savon liquide final, la fabrication requiert un savoir-faire, une maîtrise technique et une excellente connaissance des ingrédients. Ce produit peut donc remplacer naturellement les savons classiques qui utilisent des matières premières issues de la pétrochimie. Le choix un savon liquide artisanal en ligne permet également de limiter l’impact sur l’environnement et soutenir l’économie des territoires à travers un savon provenant des producteurs locaux.

Comment pouvez-vous choisir votre savon liquide artisanal en ligne ?

Pour se faire plaisir ou pour offrir, les fabricants de savon liquide artisanal proposent une panoplie de produits en ligne. De plus, il se charge également de préparer des emballages et des étiquettes sur mesure selon chaque commande. Le savon liquide artisanal n’est pas fabriqué en grande quantité comme pour les industriels. Il ne faut donc pas hésiter à passer ses commandes en ligne. L’expédition est assurée par le vendeur. Des produits mais aussi un service de qualité sont offerts aux clients lors de la commande.

Néanmoins, il faut bien choisir le savon liquide qui convient selon les besoins parmi les nombreux produits proposés en ligne par les fabricants. Entre les différentes offres de savons artisanaux, il peut en effet être difficile de s’y retrouver. Il convient donc de bien s’assurer que le savon a été conçu à la main et non par une machine industrielle afin de faire le bon choix. De plus, un savon liquide sans colorants de synthèse, additifs ni conservateurs et présentant une composition la plus naturelle possible est à privilégier.

Pourquoi utiliser des produits cosmétiques naturels ?
Qu’est-ce qu’un shampooing solide ?

Plan du site