Eau de toilette pour femme : comment choisir un parfum sensuel ?

Chimiquement parlant, le parfum est un doux mélange de plusieurs molécules avec des odeurs et dissout parfois dans une base d’alcool ou autre. Cela permet de mieux le révéler et le sublimer. Les femmes sont les plus attirées par les eaux de toilette, cela leur permet de booster leur côté sensuel, mais pour y arriver, il faut choisir le bon parfum, mais comment ?

Pourquoi se parfumer ?

Associée autrefois aux rites religieux, l’eau de toilette pour femmes a revêtu un caractère plutôt précieux, voire sacré. Elle est aussi rattachée au bien-être, à la beauté, mais surtout à la sensualité. Un parfum possède une particularité cosmétique qui lui permet d’être vendu dans les parfumeries, dans les magasins de beauté, dans les pharmacies… Le parfum est de ce fait, au même titre qu’un savon, un signe d’hygiène respecté. D’ailleurs, les grandes marques déclinent ce produit comme essentiel au bien-être. Un parfum qu’on puisse acquérir sur Je Sens Le Bonheur est alors une marque de respect pour vous-même et aussi pour les autres. Il peut booster votre sensualité, c’est ce qui le rend unique par rapport aux autres produits.

Comment choisir une eau de toilette sensuelle ?

Pour choisir l’eau de toilette pour femmes qui optimisera votre sensualité, choisissez d’abord la marque et le type de parfum qui vous plait. Puis, déterminez chaque point commun des divers parfums proposés. Pour vous y retrouver, consultez des sites web spécialisés ou tournez-vous vers les parfumeurs expérimentés. Il vous faut exercer votre odorat et saisir l’occasion de découvrir de senteurs nouvelles. Il ne faut pas attendre que votre flacon soit vide pour aller dans une parfumerie et tester les autres. Un parfum sensuel est souvent piquant, attrayant et sent un peut fort que les autres, n’oubliez pas de mettre en avant votre sens olfactif pour sentir la bonne odeur. Pour se faire, la meilleure façon de procéder est de vaporiser juste un peu de parfum sur une bandelette avant de tester sur votre peau.

Choisir votre parfum sensuel selon votre goût

La façon dont vous qualifiez vous-même la senteur d’une eau de toilette pour femmes et le fait que vous l’appréciez beaucoup ou un peu ou même pas du tout, se relie directement avec votre propre définition de cette fragrance. En fait, la répulsion inspirante d’une odeur va renvoyer au sens que vous lui avez attribué la toute première fois que vous l’aviez sentie, en général durant l’enfance. Durant cet âge-là, les impressions se sont imprimées dans votre mémoire surtout dans des cases négatives ou positives. Donc, la leçon à tenir est qu’il faut favoriser votre propre gout, car vous avez déjà en vous un parfum unique qui vous fait sentir votre sensualité. Il est donc conseillé de connaitre et d’apprécier votre propre gout avant de consulter l’avis des autres ou des experts.

Comment savoir si un produit cosmétique est dangereux ?
Quelques recettes « maison » de masques beauté pour le visage