Quel eau de parfum choisir pour une femme ?

parfum

Le parfum est devenu un accessoire de mode incontournable parmi les produits de beauté féminins. Renvoyant une apparence plus soignée et plus élégante, il peut d’ailleurs être utilisé tous les jours ou pour une occasion spéciale selon la fragrance. C’est également un atout de séduction infaillible. Mais, comment faire le bon choix ?

Quelle est la différence entre l’eau de parfum et les autres parfums ?

Les fabricants proposent actuellement différentes formules de parfum selon la fragrance. L’eau de parfum femme est certainement la plus prisée. Elle est plus accessible que le parfum et contient entre 15 à 20 % d’essences. Elle a l’avantage de pouvoir tenir sur la peau pendant des heures. C’est donc le choix idéal pour un usage quotidien. D’ailleurs, elle est plus volatile que le parfum.

Le parfum lui est le plus concentré avec une teneur en huile pouvant s’élever 40 %. L’eau de senteur quant à elle ne contient pas d’eau et peut durer jusqu’à 8 heures. Son odeur est forte et parfois enivrante.

L’eau de toilette est plus adaptée aux peaux sensibles avec un taux variant entre 8 et 10 %. Elle contient peu d’alcool et ne dessèche pas la peau. En plus de cela, elle est très appréciée pour sa fraicheur et sa subtilité. Ceci étant, la tenue est faible. De ce fait, il faut prévoir plusieurs applications dans la journée.

En revanche, l’eau de senteur ou eau parfumée est dépourvue d’alcool. Elle est très discrète. Enfin, il y a l’eau de Cologne avec une concentration d’environ 5 %. Elle est très prisée pour son effet rafraichissant et son prix plus abordable.

Comment bien choisir une eau de parfum pour femme ?

Il ne suffit pas de choisir une empreinte olfactive agréable. Il faut aussi se tourner vers une essence en accord avec sa personnalité. De ce fait, vous devez opter pour une fragrance adaptée à votre trait de caractère et qui vous ressemble.

L’eau de parfum à base d’essences florales est dédiée aux femmes romantiques et sensuelles. Si vous avez un caractère passionné, misez sur la rose ou le lilas. Pour les femmes séductrices et mystérieuses, les parfums de la famille ambrée sont parfaits pour vous. Vous aurez le choix entre les notes vanillées, animales ou poudrées. On trouve dans cette gamme le parfum femme vanille, chocolat, bois de jacaranda, fruit de la passion…

Pour les sportives, les parfums hespéridés sont à privilégier. Ils reflètent les personnalités dynamiques et pétillantes. Vous pouvez par exemple vous tourner vers le citron ou le pamplemousse.

Les parfums Chypre par contre sont réservés aux femmes fatales. Il y a également les parfums gourmands qui rappelleront vos sucreries préférées comme le cacao, la barbe à papa, la pomme d’amour, le caramel ou encore la praline.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Les fragrances doivent faire l’objet d’un test dermatologique avant d’être proposées à la vente afin de connaitre ses effets secondaires. Ainsi, il vaut mieux acheter une eau de parfum femme réalisée par une marque réputée. Les faux produits présentent un danger pour les utilisateurs, car ils ne respectent pas les règles de fabrication en vigueur.

Mais comment distinguer les faux des vrais ? D’abord, vérifiez le prix. Il peut y avoir une différence assez flagrante entre le tarif de l’original et de la copie. C’est déjà un indice qui doit éveiller votre soupçon. Ensuite, faites vos achats auprès d’un vendeur reconnu. C’est un gage de fiabilité.

Vous pouvez également faire vos achats sur les sites spécialisés dans la vente de parfums qui trient avec soin leurs articles. Par ailleurs, lisez les ingrédients principaux. Vous devez aussi trouver sur l’étiquette une liste des éventuels allergènes, d’un code-barres, d’un numéro de lot et de traçabilité ainsi que du degré d’alcool contenu dans la boite.

Quels sont les avantages de faire ses achats en ligne ?

L’achat d’une eau de parfum femme en ligne est très simple. En quelques clics seulement, vous aurez sous les yeux toute une gamme de parfums réalisés par différentes marques. En plus de cela, le prix est plus attractif qu’en magasin. Avec les promotions et les bons plans toute l’année, vous pourrez profiter d’une remise plus ou moins conséquente.

De même, un service client est souvent mis à la disposition des consommateurs. Dans le cas où vous souhaiterez un accompagnement sur mesure, n’hésitez pas à contacter un conseiller. Votre interlocuteur sera en mesure de vous orienter vers la fragrance qui correspond le mieux à vos critères. Aussi, il est possible d’envoyer directement un cadeau à un proche. Le service de livraison peut en effet expédier le parfum de votre choix à l’adresse indiquée à la date convenue.

Cependant, il faut toujours être vigilant. D’abord, consultez la page des conditions générales de vente pour prendre connaissance du processus d’achat, des modes de paiement et de la politique de retour des produits. Par la suite, renseignez-vous sur les modalités et les frais de port. De plus, avant de valider l’achat, vérifiez la présence d’un cadenas et des lettres https sur l’adresse du site. Ces petits détails confirment que vous êtes sur une page sécurisée.

Comment soigner les mains abîmées ?
Les interventions de la médecine esthétique tendances