Comment choisir son fond de teint ?

Le fond de teint reste un incontournable pour réussir n’importe quel style de maquillage. Toutefois, compte tenu des nombreux modèles et couleurs proposés sur le marché, il peut être difficile de choisir le bon produit. Voici quelques astuces pour trouver le fond de teint qui mettra en valeur votre visage, quel que soit votre teint.

Choisir un fond de teint pareil de la même couleur que votre carnation

Pour bien choisir son fond de teint, la première règle à prendre en compte est de respecter la teinte naturelle de sa peau. Le ton choisi ne doit ni être trop clair ni trop foncé. Il doit être le même que celui de la peau afin de ne pas trop contraster avec la carnation du cou. Pour savoir si la couleur convient parfaitement, prenez une petite quantité du fond de teint du bout des doigts et déposez-la sur le cou. Observez ensuite le résultat en vous exposant à la lumière du jour. La bonne teinte se fond entièrement à votre peau. Si vous remarquez qu’elle est plus claire ou trop sombre, c’est parce que ce n’est pas la bonne référence.

Choisir la texture en fonction des résultats recherchés

Tous les fonds de teint n’ont pas les mêmes textures. Certains sont plus fluides, d’autres plus mousseux. Pour bien choisir son fond de teint, il est avant tout nécessaire de connaître les résultats recherchés. La texture d’un fond de teint conçu pour couvrir les imperfections n’est pas la même que celui conçu pour apporter de l’éclat au visage. Pour un make-up naturel, les modèles fluides sont à privilégier. Ces derniers permettent d’unifier le teint tout en promettant une grande légèreté. Pour cacher les boutons et tâches légères, les fluides matifiants sont conseillés. Les personnes ayant une peau parfaite choisiront par ailleurs les crèmes teintées. Celles-ci offrent l’avantage d’être discrètes et moins couvrantes. Elles permettent d’apporter une couleur entièrement naturelle.

Choisir le fond de teint en fonction de votre type de peau

De nombreuses personnes font des réactions allergiques aux produits cosmétiques parce qu’elles n’ont pas choisi le bon produit. Pour éviter ce genre de désagréments, il est nécessaire de trouver et de choisir son fond de teint en fonction de son type de peau. Pour les peaux sensibles qui démangent tout au long de l’année et réagissent à la moindre agression, utiliser un fond de teint riche en actifs hydratants s’avère indispensable. Celles ayant une peau grasse ou mixte opteront pour un fond de teint fluide matifiant. Les fonds de teint fluides ou les crèmes hydratants conviennent aux peaux sèches.

Le gloss va-t-il à tout le monde ?
Comment appliquer l’encre à lèvres ?