Comment se maquiller quand on a les yeux verts ?

Publié le : 15 novembre 20214 mins de lecture

Maquiller les yeux avec n’importe quelle couleur n’est pas la meilleure façon de rendre éblouissants vos yeux verts. Il y a des conseils à suivre si vous voulez que votre maquillage réussisse. Il y a d’abord la couleur qui joue un rôle fondamental dans le fait de ressortir vos magnifiques yeux verts. Voici par ailleurs d’autres recommandations à privilégier.

Comment se maquiller quand vous avez des yeux verts ?

Afin d’avoir les couleurs parfaites pour vos fards à paupières, vous pouvez dénicher une palette ombre à paupières Maybelline et vous baser sur un cercle chromatique de couleurs. De cette manière, vous pouvez découvrir la couleur complémentaire qui peut aller avec votre couleur verte, et donc, celle qui ressortira vos yeux. Mais pour cela, il vous faut faire des cours ou recourir à des professionnels. Afin de popper parfaitement la couleur des yeux et lui donner un aspect vibrant, le maquillage jouera sur le contraste entre votre couleur et la teinte des fards poudre, de votre blush ou de vos rouges à lèvres. En pointant une couleur qui s’oppose au vert sur ce cercle, il est possible de découvrir le rouge ainsi que les tonalités et les couleurs du maquillage pour les yeux verts à privilégier.

Quelles tendances de saison assortir avec vos yeux verts ?

Quand les tonalités mettant vos yeux en valeur ont été trouvées, il ne faut pas hésiter à vous inspirer des tendances saisonnières. Il faut donc les adapter aux couleurs que vous aimez et pensez à changer votre routine de beauté. Il y a aussi les collections composées de couleurs métallisées ou gold qui sont également une grande source d’inspiration pour mieux vous guider dans votre maquillage. Vous pouvez par exemple avoir un trait d’eyeliner gold liquide appliquée sur vos cils supérieurs, une petite pointe de fard à paupières, or pour vos beaux yeux verts… Osez et jouez avec les couleurs et essayez plusieurs looks beauté pour trouver le parfait maquillage pour les yeux verts et qui vous rendra belle.

Tout ce qui concerne les bases du maquillage

Quand vous entendez parler de maquillage des yeux, vous entendez aussi parler du maquillage de teint. S’il s’agit d’un maquillage nude ou d’un maquillage pour une soirée, travailler votre teint est essentiel. C’est pour mieux unifier et concevoir une belle toile de fond au maquillage qui ressortira avec vos yeux verts, mais également pour corriger les défauts visibles : imperfections, rougeurs, zones de surbrillance, veines apparentes, cernes, … De ce fait, vous n’aurez pas besoin de mettre des produits couvrants que vous ne portez pas habituellement, une crème hydratante peut faire l’affaire. Le fond de teint à couvrance moyenne est parfois aussi agréable à porter et donne un rendu plutôt naturel. Grâce à ces conseils, vous allez avoir un maquillage pour les yeux verts au top qui ira parfaitement avec vos teints et styles.

Tous les avantages de la gamme de maquillage Fit me de Maybelline
Snapscara : zoom sur le mascara Maybelline qui s’enlève à l’eau chaude

Plan du site