Quelques recettes « maison » de masques beauté pour le visage

Savez que pour dénicher un teint de pêche, une peau bien nourrie et lisse, il n’est pas toujours nécessaire de vous faire ruiner ? Dans votre cuisine ou chez les herboristes, vous pouvez trouver tous les ingrédients indispensables pour préparer des masques de beauté naturelle pour visage. Voici donc quelques recettes de grand-mère que vous pouvez aisément réaliser chez vous selon votre type de peau.

Pour les peaux grasses et mixtes

Si vous avez une peau huileuse et brillante, il est idéal pour vous de faire des masques beauté pour le visage à base d’argile. Il vous faut 2 cuillères à soupe d’eau, 2 cuillères à soupe d’argile verte ou blanche et 1 cuillère à soupe d’huile de coco ou de noisette. Vous mélangez les trois ingrédients dans un même contenant jusqu’en l’obtention d’une pâte lisse et vous l’appliquez sur votre visage pendant 15 minutes environ. L’argile possède des vertus cicatrisantes et permet d’absorber les excès de sébum. Vous pouvez également faire un masque matifiant avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature sans sucre, 1 cuillère à soupe de flocon d’avoine et 1 cuillère à café de jus de citron. Une fois bien homogène, étalez la pâte doucement sur votre visage, puis rincez après 15 minutes.

Pour les peaux sèches

Pour les peaux sèches, il existe de nombreux composants à privilégier. Le yaourt et les huiles seront vos alliés. Pour vos masques beauté pour le visage, associez 1 demi-pot de yaourt avec 1 demi-concombre. Mixez bien ces deux ingrédients et appliquez la pâte sur votre peau pendant 15 minutes. Ce masque va nourrir l’épiderme et hydrater votre peau. Par ailleurs, vous pouvez employer des fruits comme l’avocat et la banane pour prendre soin de votre visage. Mélangez, 1 banane, 1 demi-avocat bien mûr et 1 cuillère à soupe de miel. Écrasez bien les fruits afin d’obtenir un masque bien lisse. Rajoutez le miel à la fin de la préparation et étalez le tout sur le visage pendant 10 minutes puis bien rincez.

Pour les peaux ternes et matures

Nombreuses sont celles qui cherchent des alternatives au produit synthétique antirides, anticernes, anti-vieillissement, etc. Si vous êtes en quête de masques beauté pour le visage, il vous suffit de prendre un blanc d’œuf à battre pour avoir une mousse, ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron et 2 cuillères à café d’huile d’argan ou d’amande. Appliquez le mélange finement et doucement sur votre visage et rincez après 20 minutes. Ces ingrédients vont agir en synergie contre les rides et le vieillissement. Quant à une peau terne et souvent fatiguée, une demi-tasse d’eau chaude, 3 cuillères à soupe de flocon d’avoine, 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à soupe de yaourt nature sont nécessaires pour votre masque. Mélangez bien le tout, déposez sur le visage et laissez agir 15 minutes. Ce masque va redonner un éclat et un teint plus lumineux.

Comment savoir si un produit cosmétique est dangereux ?
A quel fréquence exfolier la peau de son visage ?