A quel fréquence exfolier la peau de son visage ?

La routine de votre quotidien et l’exposition au soleil et aux agents extérieurs dégradent la texture de votre peau. De ce fait, la peau de votre visage nécessite des soins quotidiens et des soins approfondis hebdomadaires pour garder au maximum le teint naturel de votre visage. Et comme soin principal que vous devez opter chaque jour : exfoliation du visage. Mais à quelle fréquence faut-il exfolier la peau de son visage ?

Exfolier la peau de son visage : quel produit utiliser ?

Après avoir exfolié la peau de son visage, vous aurez bonne mine et un teint radieux. L’étape d’exfoliation du visage n’est pas la même, ainsi la fréquence change selon le type de peau. Mais quel produit choisir pour exfolier la peau de son visage ? Chaque type de peau convient à un exfoliant adapté pour éviter l’apparition des rougeurs ainsi que les boutons. Si votre type de peau est gras alors, choisissez le gommage de type mécanique qui a pour but d’utiliser des gommages à base de grains. Et si votre peau est de type sensible, doux et quasi parfait alors optez pour le gommage chimique qui contient des enzymes et qui éliminent les impuretés. La peau grasse doit être exfoliée fréquemment que la peau sensible.

Application d’un gommage pour exfolier la peau,

Comment gérer l’étape de gommage pour exfolier la peau de son visage ? Afin d’éviter que votre peau se dégrade alors, effectuez le gommage de votre peau avec tendresse. Prenez une petite quantité de votre produit et déposez-la sur votre visage un peu humide, ensuite effectuez un mouvement circulaire pour éliminer les impuretés. Pour l’enlever, un rinçage à l’eau tiède est idéal en utilisant un coton ou directement avec de l’eau. Ainsi la peau normale s’exfolie une fois par semaine et pour la peau grasse deux fois et si votre peau est sensible alors l’exfoliation se fait tous les deux semaines. Les peaux sensibles n’ont pas les mêmes traitements que les peaux grasses.

Hydratation de la peau après le gommage,

L’étape d’exfoliation du visage fait partie des gestes de beauté pour donner un éclat à votre visage et aussi pour débarrasser des cellules mortes ainsi que les toxines qui existent sur votre peau. Après que vous avez passé l’étape de gommage, votre peau a tendance à être épaisse alors une parfaite hydratation est nécessaire. Bien hydrater votre peau de visage immédiatement après le gommage avec le produit qui convient à votre type de peau. Vous pouvez choisir entre la crème hydratante ou le sérum. Après l’hydratation, votre peau est prête à acquérir différents soins et différents produits de maquillage.

Comment savoir si un produit cosmétique est dangereux ?
Quelques recettes « maison » de masques beauté pour le visage