Le matériel indispensable pour un salon de coiffure

salon de coiffure

Publié le : 28 juillet 20215 mins de lecture

Que vous soyez un styliste indépendant louant un espace de stand ou un propriétaire de petite entreprise gérant un salon de coiffure, se procurer des produits et équipements de salon de coiffure essentiels peut être une tâche ardue. Avec l’éventail de produits et les multiples canaux disponibles pour acheter des marchandises, il peut vous falloir des heures pour consulter des sites Web lorsque vous essayez de comparer les fournisseurs dans l’espoir d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Pour cette raison, le moyen le plus efficace d’acheter des fournitures de salon de coiffure essentielles est de passer par une boutique en ligne avec plusieurs vendeurs. Cela permet aux acheteurs d’économiser du temps et de l’argent en regroupant les fournisseurs et en permettant aux acheteurs d’examiner plusieurs produits à la fois. Découvrez ci-dessous les matériels fondamentaux dont vous aurez besoin pour équiper votre salon afin qu’il puisse répondre à un large éventail de services de beauté.

Cisailles tout usage

La taille standard que la plupart des coiffeurs utilisent est comprise entre 5,5 pouces et 6,5 pouces selon les résultats souhaités. Une cisaille de 5,5 pouces est un matériel de coiffure idéale pour une coupe de précision, tandis qu’une cisaille plus longue, par exemple, entre 6 et 7 pouces, fonctionne bien pour les travaux plus importants comme les grandes sections, la coupe compressée et la texturation en profondeur.

Un cisaillement plus long réduit également le temps nécessaire à l’exécution d’un carré d’une longueur ou d’une technique de ciseaux sur peigne et vous permet de couper confortablement les cheveux autour du visage d’un client.

Il existe une cisaille « tout faire » qui est un matériel de coiffure professionnel de 6,25 pouces. Un cisaillement ergonomique de cette taille est assez grand pour gérer n’importe quel travail, des techniques de superposition à la coupe de styles d’une seule longueur.  

Sèche-cheveux et fer à friser

À côté de vos cisailles, le sèche-cheveux peut être le matériel de coiffure le plus important de votre trousse.

Vous voulez quelque chose d’assez léger pour que vous n’ayez pas l’impression d’avoir soulevé des poids à la fin de la journée, et recherchez une technologie ionique de pointe, qui accélère le temps de séchage, réduit les dommages et laisse les mèches brillantes. Optez pour un sèche-cheveux ionique professionnel avec de la tourmaline en céramique. Pesant moins d’une livre, il offre un flux d’air puissant, tout en étant silencieux.

Par ailleurs, si vous ne pouvez avoir qu’un seul fer dans votre kit, faites-en un fer à friser de « 1 ». Il est suffisamment polyvalent pour créer une variété de looks car le canon n’est pas si petit que vous vous retrouviez avec des boucles serrées, mais il est assez grand pour offrir juste la bonne quantité de courbure et de vague. Enroulez les cheveux autour du baril en utilisant différentes techniques et obtenez une boucle qui va de lâche à poli et sophistiqué.

Rasoir et brosse à palettes

Le rasoir est un matériel de coiffure indispensable pour épiler rapidement tout en créant une texture incroyable. Si vous voulez des cheveux avec un look vécu qui ne sont pas si propres et précis, utilisez un rasoir. Pour plus de polyvalence, recherchez un rasoir avec des lames interchangeables qui conviennent à la coupe, au mélange et à la texturation classique au rasoir droit. De plus, une conception ergonomique des doigts maintient votre main dans une position naturelle, ce qui réduit la tension.

La brosse à palettes, quant à elle, c’est un matériel utiliser pour démêler les cheveux rapidement et en toute sécurité, rien de tel qu’une brosse plate pour faire l’affaire. C’est aussi la brosse de choix pour envelopper à plat ou envelopper les cheveux en volume avant la finition.

Un autre avantage, c’est que la surface large et rectangulaire est idéale pour créer une tension sur une grande surface lors du brushing.

Les bons peignes et clips de sectionnement

Une variété de peignes facilitera n’importe quel travail : créer des sections propres lors de la coupe, de la coloration ou du coiffage des cheveux ; techniques ciseaux sur peigne ou tondeuse sur peigne; séparer, lisser et coiffer les cheveux. Un ensemble de peignes comprenant un peigne de coupe court, un peigne de coupe long et un peigne de coupe large couvrira toutes les bases.

De son côté, les pinces sont idéales pour couper les cheveux lors du coiffage, de la coupe ou de la coloration. Pourtant, tous les clips ne sont pas créés égaux. Recherchez ceux qui offrent une adhérence maximale sur les cheveux secs afin que vous puissiez isoler de grandes sections de cheveux lors de la coupe à sec. A savoir que la pince à sectionner à sec est un matériel de coiffure idéal car elle peut toujours être utilisée sur les cheveux mouillés, mais minimisera les plis et les lignes sur les cheveux secs.

Cheveux secs : comment les soigner ?

Plan du site