BB crème ou CC crème : quelles différences ?

La BB crème a percé le marché français il y a quelques années seulement. Elle a convaincu bon nombre de personnes, qui l’ont entièrement intégrées dans leur rituel beauté quotidien. À l’issue de son succès, d’autres gammes de crèmes ont vu le jour pour apporter des actions spécifiques sur la peau. Il s’agit notamment de la CC crème, la DD crème, etc. Cet article mettra la lumière sur les différences entre ces crèmes alphabétiques. BB crème ou CC crème, laquelle choisir ?

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

De l’anglais « Blemish Balm Cream », la BB crème signifie littéralement : baume anti-imperfections. Avec son aspect épais, elle est utilisée à l’origine pour camoufler les suites de chirurgie esthétique. Un dermatologue coréen la réinvente de manière à ce que cette crème à la texture épaisse puisse convenir aux peaux coréennes. À l’issu, elle devient délicate, fine et facile à appliquer.

La BB crème sert principalement à masquer les imperfections : tâches, boutons, etc. En qualité de crème multifonction, elle joue également le rôle d’hydratant, de correcteur, d’illuminatrice de teint… Son secret se localise dans ses ingrédients. Ils s’évaporent en déposant des pigments caméléons qui s’approprient la carnation naturelle de la peau.

La CC crème : c’est quoi ?

BB crème ou CC crème ? Il faudra comprendre leur fonctionnement pour pouvoir choisir. La CC crème ou « Color Control Cream », à la différence de la BB crème, agit pour contrôler la couleur du teint. En ce sens, elle s’adapte véritablement à différents types de pigmentation.

Cette crème est concoctée à base de teint correctrice. Elle est composée de pigments qui résolvent tout type de problème. On distingue notamment le jaune qui camoufle les cernes, l’orange qui produit un effet bonne mine. Vous avez également le mauve qui réveille le teint terne, et le vert qui masque les rougeurs.

Quelles sont les différences entre BB crème et CC crème ?

La différence entre ces deux crèmes révolutionnaires réside dans leur composition. Ainsi, elles se distinguent également de par leurs actions sur la peau. On opte notamment pour la BB crème un rituel de maquillage. La CC crème, quant à elle, aspire pour son effet traitant et correcteur. Alors, BB crème ou CC crème ?

La BB crème est idéalement utilisée à la fois comme hydratant du visage et fond de teint dans le rituel matinal. Toutefois, cette crème révolutionnaire a du mal à s’adapter à tous les types de peaux. Dans l’optique de répondre à toutes les spécificités de teinte et de grain de peau, d’autres gammes ont été développées.

En plus d’être illuminatrice de teint, la CC crème unifie le teint tout en hydratant la peau et en la protégeant des agressions du soleil. Aussi, elle est plus légère que la BB crème. Ce qui fait qu’elle a une suite beaucoup plus naturelle.

Comment savoir si un produit cosmétique est dangereux ?
Quelques recettes « maison » de masques beauté pour le visage