Les interventions de la médecine esthétique tendances

médecine esthétique

Médecine esthétique

La médecine esthétique supplémente de plus en plus la chirurgie de par son caractère non invasive. Les nouvelles techniques permettent d’obtenir des résultats spectaculaires tout en gardant l’effet naturel. Un des avantages de ces nouvelles tendances c’est la diminution des contraintes liées  aux effets secondaires moins nombreux.

Soins du visage

La médecine esthétique au niveau du visage se concentre sur les soins anti-âges. Se voulant d’obtenir un effet naturel, les nouvelles techniques sont accessibles plus tôt et exécutées de manière plus douce. Les praticiens proposent des soins individualisés selon les besoins de chacun sachant que tout le monde diffère quant aux réactions de la peau face au vieillissement ou aux agressions extérieures.

Parmi nouvelles tendances en matière de médecine esthétique du visage on retrouve :

  • L’hydrafacial qui permet un peeling doux du visage. La peau est nettoyée, exfoliée, débarrassée des comédons et hydratée en une heure de soin indolore. La particularité de cette intervention réside dans la complémentation du traitement par une hydratation profonde par des sérums ultra concentrés et des vitamines revitalisantes de la peau. L’hydrafacial est indiqué dans le traitement des peaux à tendances acnéiques.
  • L’injection de radiesse qui est une molécule d’hydroxyapatite de calcium permettant de remodeler ou corriger une partie du visage. Les effets principaux escomptés sont un comblement des rides en liftant la peau et une restauration des volumes redessinant et redéfinissant les contours du visage, des mâchoires, du nez, des joues. Cette injection s’applique également sur les mains rétablissant la tonicité et la fermeté. La séance dure 15 minutes mais l’efficacité dure 1 à 2 ans selon l’individu.
  • La mésothérapie qui consiste en des micro-injections dermiques de poly-vitamines, d’acide hyaluronique et de minéraux. Cela stimule la production de collagène améliorant la souplesse de la peau, unifie le teint, hydrate et tonifie la peau. Cette injection d’antioxydant retarde le processus de vieillissement cutané. La technique est extrapolable sur le corps (cou, décolleté, mains). L’effet est visible de suite.

Des établissements de chirurgie esthétique à Paris se spécialisent dans ces nouvelles techniques. Pour plus d’informations ici

Soins du corps

Qu’il s’agisse de soins resculptant la totalité de la  silhouette ou ciblant des zones précises du corps comme le décolleté par exemple, les centres esthétiques à Paris 8 proposent des solutions innovantes qui tendent à garantir de bons résultats sans l’usage de bistouri :

  • L’injection d’hyacorp à base d’acide hyaluronique permet d’obtenir un effet rebondi et naturel du fessier. Le travail effectué sur le volume des fesses sculpte la forme de ces dernières. Le résultat dure 24 mois.
  • La liposuccion douce remplace désormais la liposuccion traditionnelle. Elle permet de retirer les excédents de graisse ciblés en anesthésie locale. Elle permet d’éliminer la cellulite et une correction des irrégularités de la peau.
  • La cryothérapie ou la cryolypolyse permet de mincir en gelant les graisses sous-cutanées. Les cellules graisseuses gelées et détruites sont ensuite éliminées par l’organisme. Les zones cibles sont les zones difficilement atteintes par les régimes alimentaires et activités physiques seuls, tels : le double-menton, aisselles, haut du dos, gynécomastie masculine etc…
  • Le laser picosure qui efface les tatouages et le maquillage permanent. Elle s’utilise également comme soin antitache par technique de dépigmentation localisée. Les spécialistes de médecine esthétique à Paris pratiquent dorénavant cette technique de par la rapidité de gain de résultats sans détruire la peau tout en stimulant la production de collagène et d’élastine réduisant ainsi les rides.

Soins capillaires

La médecine esthétique du  cuir chevelu propose des solutions contre la chute des cheveux  et l’alopécie. En centre de médecine esthétique à Paris ces différentes techniques sont utilisées :

  • La mésothérapie du cuir chevelu consistant en des injections de polyvitamines, minéraux et acide hyaluronique pour stimuler la repousse des cheveux et freiner la chute des cheveux grâce à l’augmentation de la vascularisation sanguine à ce niveau.
  • La photo-modulation par LED qui agit sur la racine des cheveux en activant la micro-circulation sanguine et lymphatique capillaire. Cette méthode stimule la repousse des cheveux et régule la production de sébum et améliore l’oxygénation des fibres capillaires.
  • La greffe des cheveux qui s’effectue en centre de chirurgie esthétique à Paris 8, permet de remédier de manière durable aux problèmes de calvitie même importante. Le principe repose sur le prélèvement de greffon à partir de zone génétiquement renouvelée en permanence vers la zone de chute ou d’absence de cheveux.
Qu’est-ce qu’un shampooing solide ?
Comment soigner les mains abîmées ?